Saut en parachute Alsace-Lorraine

Vous habitez la région Alsace-Lorraine ou vous partez quelque temps visiter ce coin de la France ?

C’est peut-être le bon moment pour vous laisser tenter par un saut en parachute, ou pour offrir cette expérience à un de vos proches.

Il y a plusieurs clubs prêts à vous recevoir, voici les deux que je vous conseille, autant pour la qualité des équipes que pour les zones de sauts.

saut parachute alsace lorraine

Sky-Delivery

Une véritable équipe de professionnels à votre écoute et qui n’ont pas peur des questions, même celles qui peuvent paraître une peu bizarre.

Tous les parachutistes ont des centaines de sauts à leur actif, et sont titulaires d’une licence professionnelle DGAC ou équivalent.

Si vous avez peur que votre saut se passe mal, alors vous êtes au bon endroit pour être totalement rassuré.

Les débutants sont réellement mis en confiance, et c’est dans la bonne humeur que les sauts s’effectuent.

Le club propose des sauts en tandem entre 3000 et 4300 mètres, y compris pour les personnes à mobilité réduite.

C’est d’ailleurs le let motive de Sky-Delivery, « la chute libre pour tous en Alsace, de 10 à 99 ans ».

Il est également possible de sauter à 6000 mètres d’altitude avec oxygène, ce qui est plutôt rare, et il me semble unique dans la région.

Le monde semble vraiment tout petit de la haut, c’est absolument magnifique, et on gagne presque 30 secondes de chute libre, une éternité.

Vous avez aussi la possibilité de découvrir le saut en solo, via le saut d’initiation AFF, équivalent du PAC.

Et la formation peut se faire en plusieurs langues, anglais, allemand, et bien sûr français.

Vous pourrez demander la vidéo de votre exploit, et revivre ce moment aussi souvent que vous le souhaitez, bien confortablement assis devant votre téléviseur.

Il y a plusieurs zones de saut différentes, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à les contacter pour connaître les lieux et les dates, afin de planifier votre saut.

Alsace Parachutisme

Cette société nous propose des sauts de qualité qui sont un pur bonheur pour les yeux.

En effet, c’est le seul club de parachutisme qui vous permet de sauter au-dessus de la plaine de Colmar, et à une telle proximité des Vosges, en plus des sensations exceptionnelles promises par le saut, vous jouirez donc d’un panorama splendide.

Ici aussi, l’équipe est très professionnelle, et les moniteurs sont plus que rodés à la chute libre, vous serez donc en parfaite sécurité.

Tout est fait pour que l’événement d’un premier saut se passe dans la bonne humeur.

On embarque à proximité de nos proches et on atterrit également pas très loin, pour partager au maximum notre expérience.

Vous aurez même le droit de toucher un peu aux commandes du parachute, mais c’est bien sûr le moniteur qui assurera l’atterrissage.

Vous pourrez bien sûr demander une vidéo et des photos de votre saut.

Il y a même un mode VIP, avec caméra embarquée sur le bras de votre moniteur, pour ne rien rater de vos émotions, fou rire assuré lors du visionnage.

C’est vraiment un spot de rêve pour la chute libre, on en prend plein les yeux et les souvenirs resteront gravés longtemps dans notre mémoire.

Il faut en revanche réserver aussi tôt que possible, le site ne permet des sauts que 8 weekends par an, mieux vaut donc ne pas tarder pour ne pas patienter de longs mois.