Saut en parachute sur Annecy

Vous vivez prés d’Annecy, où bien vous allez y passer quelques semaines, et vous avez toujours eu envie d’effectuer un saut en parachute.

Alors n’hésitez plus et faites le grand saut ! Plusieurs centres ou écoles de la région vous proposent de venir découvrir les joies de la chute libre et du parachutisme sportif en toute sécurité.

Je vous présente ici les deux centres qui sont à mon avis les meilleurs à proximité d’Annecy.

saut parachute annecy

Parachutisme 74

Vous souhaitez sauter en parachute, mais pas n’importe où.

Vous aimez la montagne, les lacs et la nature et vous voulez donc un cadre idyllique pour votre baptême.

Vous avez de la chance, puisque c’est exactement ce que vous propose Parachutisme 74.

En été ou en hiver, planer au-dessus de Tignes, Avoriaz ou Megève, sautez à proximité du Mont Blanc et du Lac Léman, un paysage à couper le souffle vous attend et les émotions n’en seront que plus grandes.

Avec une équipe de moniteurs très expérimentés et particulièrement attentif à vos demandes, vous découvrirez la chute libre en confiance, dans une ambiance idéale où ma bonne humeur règne en maître.

Vous pourrez donc sauter en tandem, en avion mais aussi en hélicoptère.

Les tarifs sont vraiment très compétitifs pour des sauts de cette qualité dans un environnement aussi magnifique, il n’y a vraiment aucune raison de s’en priver.

Il y a même une assurance annulation au cas où feriez marche arrière.

Vous pourrez bien sûr demander la réalisation d’une vidéo pour immortaliser ce moment, là encore les tarifs restent très abordables.

Parachutisme 74, c’est aussi une école où vous pourrez découvrir les joies de la chute libre en solo grâce à un stage PAC, avec un total de 6 à 7 sauts en quelques jours.

Vous apprendrez donc à voler seul, accompagner bien sûr par des moniteurs certifiés qui assurent votre sécurité et votre progression.

Savoie Parachutisme

Sauter ici aussi au milieu des lacs et des montagnes pour découvrir un panorama absolument grandiose, tout en vivant des sensations d’une puissance incroyables.

Vous pourrez survoler et planer à proximité du Mont Banc, du Lac d’Annecy, où encore du lac du Bourget qui est le plus grand lac naturel de France.

Le centre vous propose réellement des sauts magnifiques, et c’est forcément un véritable atout.

Savoie Parachutisme est une histoire de femmes, Pascale est une passionnée qui cumule pas moins de 3500 sauts à son actif, et c’est avec Caroline qu’elle s’est associée pour ouvrir le centre.

Elles dirigent toutes les deux une équipe de moniteurs expérimentés et très sympas, qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leur passion.

L’ambiance est vraiment agréable dans ce petit centre, où le plaisir reste le maître-mot.

Vous sauterez en tandem pour votre premier saut à 4000 mètres d’altitude pour 50 secondes de pur bonheur.

Après l’ouverture du parachute, le moniteur vous laissera prendre les commandes du parachute, afin de vous prouver que n’importe qui peut se déplacer dans le ciel très facilement.

Si vous souhaitez un souvenir de votre saut, aucun problème, un cameraman peut sauter avec vous pour ne rien rater de cette expérience de toute façon inoubliable.

À la suite de ce saut, vous aurez peut-être envie de découvrir les sensations d’un saut en solo, et vous aurez donc la possibilité de faire un saut d’initiation SIPAC et pourquoi de continuer l’expérience avec un stage PAC, afin de devenir un parachutiste autonome.