Saut en parachute sur Bordeaux

Bordeaux, capitale mondiale du vin, n’est pas seulement un refuge pour les amateurs de grands crus, et certains préféreront survoler les vignes plutôt que de cueillir du raisin.

C’est mon cas, j’ai bu peu de vin lorsque je suis allé dans la région bordelaise, mais j’ai tout de même plané et me suis enivré des paysages de la région.

Si toi aussi, tu veux découvrir les joies du saut en parachute dans la région bordelaise, alors voici deux centres qui t’offriront les meilleures prestations.

saut parachute bordeaux

FL140 Parachutisme Bordeaux

C’est un acteur historique du parachutisme en Gironde.

Les zones de saut sont magnifiques, avec vue sur le bassin d’Arcachon, sur le Médocs ou sur Lacanau, avec ses lacs et sa plage qu’on ne présente plus.

On saute donc au cœur de sublime paysage, pour s’en mettre plein les yeux et accentuer encore un peu plus les sensations et les émotions.

Cerise sur le gâteau, il est possible d’atterrir directement sur la plage centrale de Lacanau.

C’est l’unique centre de la région qui dispose de ce privilège et c’est un véritable plaisir que de poser nos pieds sur ce sable après notre saut.

L’équipe est très professionnelle et les 3 moniteurs cumulent à eux tous plus de 22 000 sauts, ce qui est plutôt impressionnant.

C’est réellement un centre de passionnés, de la charmante hôtesse d’accueil au pilote, en passant par les instructeurs, on se sent immédiatement en confiance et la bonne ambiance est au rendez-vous.

Vous pourrez donc découvrir la chute libre en commençant par un saut en tandem.

Les tarifs sont réellement très abordables, et vous pourrez bien sûr demander à être filmé pendant votre saut.

Même si pour vous le premier saut sera toujours inoubliable, revoir les images est un vrai plaisir que vous partagerez avec vos proches.

Le centre propose également des baptêmes de l’air, que ce soit en avion ou en hélicoptère.

C’est un bon moyen de découvrir la région tout en se familiarisant avec le ciel, pour peut-être finir par se lancer et effectuer un premier saut en parachute.

Vertical t’air

Ce centre nous permet de découvrir le bassin d’Arcachon d’un nouvel œil.

À 30 minutes de Bordeaux, vous sauterez d’un avion au-dessus de la dune du Pyla ou des différentes plages d’Arcachon.

Vous survolerez également le banc D’Arguin, les grands lacs du coin, l’océan ou encore l’île aux oiseaux. Des paysages magnifiques pour une émotion encore plus grande, que demander de mieux ?

Vous sauterez en tandem depuis un avion ou depuis un hélicoptère, pour découvrir les émotions incroyables que délivre la chute libre.

Les moniteurs prennent grand soin de leurs clients, et sont vraiment prêts à tout pour vous faire aimer ce sport.

Ils vous laisseront diriger le parachute après son ouverture pour vous faire découvrir les sensations de glisse sur l’air, et à coup sûr, vous y prendrez goût.

Si vous souhaitez une vidéo souvenir, aucun problème, de nombreuses options sont disponibles, avec la camera embarquée sur le bras du moniteur, ou encore le cameraman qui vous suit pendant tout votre saut.

Il y a également la possibilité de sauter avec une banderole, du style « joyeux anniversaire » ou encore « veux-tu m’épouser ? », afin de faire votre demande en mariage qui est aussi un grand saut.

Vertical t’air, c’est aussi une école de parachutisme sportif, où il vous sera possible de sauter en solo au cours d’un saut d’initiation et pourquoi pas de poursuivre par un stage PAC, afin de devenir un parachutiste autonome.

Vous serez alors apte à sauter tout seul au bout du 7eme saut.