Saut en parachute sur Montpellier

Montpellier est une ville étudiante, où on aime la fête et les plaisirs entre amis.

Les émotions sont importantes pour renforcer les liens, et quoi de mieux qu’un saut en parachute pour vivre des sensations intenses ?

Aux alentours de Montpellier, plusieurs centres proposent de vous faire découvrir le ciel et la chute libre, voici à mon humble avis les deux meilleures drops zones du coin.

saut parachute montpellier

Saut Parachute Montpellier

Dans cette école, on vous propose deux zones de saut différentes.

La première est située à Pujaut, elle est bien connue des amateurs de parachutisme sportif puisqu’il s’agit de la plus grande zone de saut en France.

Depuis le ciel, on redécouvre le Rhône et son delta, mais aussi la Camargue et ses étangs.

Un plaisir pour les yeux. La seconde zone se trouve à Nîmes/Courbessac, où on montera dans le Goldeneye, l’avion ayant été utilisé pour un film de James Bond.

Là encore, la vue sur Nîmes et ses arènes est splendide, et on peut même apercevoir la baie d’Aigues Mortes.

L’école est composée d’une équipe ultra professionnelle, avec des moniteurs qui totalisent chacun plusieurs milliers de sauts.

Ils assureront parfaitement votre sécurité, dans une ambiance chaleureuse et agréable.

Vous pourrez bien entendu sauter en tandem pour vivre vos premières sensations de chute libre, et les tarifs sont réellement très abordables.

Pour garder un souvenir physique de votre exploit, le centre vous propose de filmer votre saut.

Là encore, le prix des vidéos n’est vraiment pas exorbitant, moins cher que dans bien d’autres centres en France.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le parachutisme sportif, vous serez alors au bon endroit.

Vous pourrez commencer par un saut d’initiation en solo, accompagné par deux moniteurs.

Enfin, pour réellement devenir un parachutiste autonome, vous effectuerez un stage PAC de 6 sauts, et au 7e vous serez en mesure de sauter tout seul, sans moniteur prés de vous.

Vous pourrez ensuite suivre des stages de perfectionnement pour vous roder aux différentes disciplines de ce sport et accéder à des brevets qui vous feront gagner encore un peu plus d’autonomie.

Tombé du Ciel

Là encore, il s’agit d’une école très réputée de la région. Plusieurs zones de sauts sont proposées, de Pujaut à Avignon, mais quel que soit le lieu la vue sera toujours remarquable.

Vous redécouvrirez le Rhône et son Delta d’une autre manière et vous pourrez vous faire une meilleure idée de la taille de la Camargue.

Le centre existe depuis plus de 20 ans et a été créé par deux passionnés Benoit et Gilles, qui cumulent à eux deux plus de 24000 sauts.

Les équipes ont été mises en place avec soin, et ce sont vraiment des moniteurs sympas et très professionnels qui prendront soin de vous.

Les sauts en tandem s’effectuent à 4000 mètres d’altitude, et offrent donc une chute de prés de 50 secondes.

Il s’en suit une descente sous voile très agréable de 5 minutes minimum, où on aura le temps de contempler le paysage.

Tombé du Ciel est également une école, où vous pourrez débuter par un saut solo d’initiation.

Si vous pensez que vous avez découvert une nouvelle passion, alors vous pourrez devenir un parachutiste autonome en suivant le stage PAC.

Après 6 sauts accompagnés, vous serez en mesure de vous jeter seul dans le vide.

Enfin, si vous le désirez, vous pourrez vous perfectionner et obtenir vos brevets B2 et B4, qui vous offriront une plus grande autonomie par la suite.