Saut en parachute sur Nantes

Vous vivez à Nantes ou aux alentours, vous souhaitez effectuer un saut en parachute ou peut-être ouvrir ce cadeau inoubliable à un de vos amis ?

Alors n’hésitez pas !

Que ce soit pour un simple saut en tandem unique dans votre vie ou pour faire connaissance avec le monde de la chute libre avant peut-être de prendre une licence, plusieurs centres de la région nantaise vous ouvriront leurs portes afin que vous découvriez ce sport pas comme les autres.

Voici, à mon avis, les deux meilleurs centres à proximité de Nantes.

saut parachute nantes

AAE Parachutisme

Ce centre de saut en parachute tandem offre 4 zones de saut à proximité de Nantes.

Vous pourrez au choix, vous élancer depuis Saint-Nazaire, avec un point de vue magnifique sur Nantes, la Baule, Pornic, le grand parc de Brière ou encore les îles Houat, Hoedic, Noirtier et l’île d’Yeu.

L’île d’Yeu est également une zone de drop, c’est une sensation magique que d’être pris au milieu du ciel et de plonger entre mer et terre.

Vous pourrez également sauter au-dessus de Beauvoir Fromentine, là encore, comme pour Saint-Nazaire, on apercevra de nombreux lieux de la région, et enfin une dernière zone de saut est proposée à Cholet, pour une vue imprenable sur la ville.

C’est un centre spécialisé dans le tandem, les moniteurs sont très professionnels et partageront avec vous leur passion dans une ambiance tout à fait amicale et sympathique.

Les sauts s’effectuent entre 3500 et 4000 mètres d’altitude et vous bénéficierez de 40 à 50 secondes de chute libre et de 5 à 10 minutes de descente sous voile.

Vous pourrez profiter à fond du paysage et surtout des sensations extrêmes que vous ressentirez, et si vous êtes sage, vous pourrez même prendre les commandes du parachute.

Les tarifs sont tout à fait corrects, et vous pourrez repartir avec une vidéo de votre saut que vous ne manquerez de vous repasser en boucle.

Là encore, le tarif pour réaliser la vidéo est vraiment à un prix très compétitif.

Vendée Évasion Parachutisme

Cette école de parachutisme se démarque par sa zone de saut absolument magnifique au-dessus des Sables d’Olonne.

C’est peut-être la plus belle drop zone du grand Ouest, et hormis les sensations incroyables provoquées par la chute libre, le paysage vous en mettra plein les yeux.

L’équipe est réellement très sympathique, et surtout très professionnelle.

Les moniteurs sauront vous mettre en confiance et s’occuperont de votre sécurité avec le plus grand sérieux. Le centre n’est pas immense, mais plutôt moderne et bien aménagé.

Vous pourrez donc effectuer votre saut en tandem, ou bien l’offrir à un de vos amis.

Vous vous élancerez dans le vide à plus de 4000 m d’altitude, et vous aurez donc droit à vos 50 secondes de chute libre et vos 5 à 10 minutes de descente sous voile, où vous pourrez ici aussi prendre les commandes.

Ici aussi, vous aurez droit, si vous le souhaitez, à l’immortalisation de votre saut à travers une vidéo, qui fera certainement le plaisir de vos amis.

C’est également une école, et il sera donc possible de faire un saut d’initiation en solo accompagné deux moniteurs et pourquoi pas de suivre ensuite un stage PAC, afin de devenir vous-même un parachutiste autonome.