Saut en parachute nord

Dans le Nord, oui il pleut parfois, mais pas toujours ! Et quand le ciel le permet on se fait un plaisir de partir sauter en parachute.

Pour cela, plusieurs écoles vous proposent leurs services, mais il faut bien avouer que comme partout, certaines sont plus engageantes que d’autres.

Voici les deux sociétés que je vous conseille pour un saut réussi dans le Nord, avec des équipes au top et des zones de saut magnifiques.

saut parachute nord

Lens Parachutisme

Cette école de parachutisme vous assure le plus grand sérieux, grâce à une équipe dynamique et des moniteurs absolument supers.

Très professionnels, ils ne nous quittent pas, de l’arrivée au centre, jusqu’à notre saut en tandem.

On sent qu’ils cherchent réellement à créer un sentiment de confiance et c’est forcément bienvenu pour un saut en tandem, ou pour se former à la chute libre.

On peut donc effectuer un saut en tandem, pour une chute de plus de 40 secondes et plus de 5 minutes sous voile.

Le moniteur nous laisse piloter, si on suit ses consignes le parachute, et nul doute que c’est un bon moyen d’y prendre goût et de revenir pour une initiation en solo.

Si l’initiation se passe bien, et qu’on accroche vraiment pour la chute libre, on pourra alors suivre un stage FAC, pour devenir plus autonome et pourquoi pas commencer à sauter tout seul après avoir validé sa formation.

Le centre est vraiment agréable, plutôt moderne et très bien équipé.

On se sent rapidement en confiance dans cet environnement.

Bien sûr on peut réclamer une vidéo de notre premier saut en tandem pour conserver un souvenir mémorable de cet événement qui reste unique dans une vie.

Saut en parachute Merville

Prés de Lille et de Lens, Saut Parachute Merville est le premier centre professionnel de la région et celui qui compte le plus d’abonnés.

Automatiquement, on trouve des instructeurs très professionnels qui sont réellement là pour assurer au mieux notre sécurité.

L’ambiance est plutôt bonne dans ce centre, ou on cherche toujours à détendre l’atmosphère pour ne pas que les débutants ne stressent trop avant leur premier saut.

Les baptêmes en tandem sont à un prix tout à fait raisonnable, et vous pourrez repartir avec une vidéo de très bonne qualité, qui elle aussi est à un prix tout à fait compétitif par rapport à certains concurrents bien plus gourmand.

Évidemment, c’est pour les parachutistes confirmés, titulaires d’un brevet B minimum (30 sauts), que c’est le plus intéressant, puisqu’un saut ne coûte que 25€.

Généralement, dans les centres les moins chers, on descend rarement en dessous des 28€, on comprend donc rapidement pourquoi les abonnées sont si nombreux.

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit absolument pas d’un centre bas de gamme.

Tout est moderne, l’avion est spacieux et confortable, et peut accueillir jusqu’à 14 passagers simultanément.

On trouve tous les services d’un centre complet, avec réparation et contrôle de matériel, et bien sûr des formations pour les débutants.