Saut en parachute Normandie

Envie de tenter une nouvelle expérience, de vivre des émotions fortes et une sensation hors du commun en Normandie.

Alors laissez-vous tenter par la chute libre et un saut en tandem. Partout en France on trouve de nombreux centres pour s’envoyer en l’air et c’est évidemment aussi le cas en Normandie.

Deux centres me semblent particulièrement pertinents pour les amoureux de sensations extrêmes, je vous fais une petite description de chacun d’eux.

saut parachute normandie

Abeille parachutisme

Il s’agit tout simplement du leader du saut en parachute dans la région normande.

Décollez depuis l’aéroport du Havre / Octeville sur Mer ou mieux encore depuis Granville ou Avranches pour planer au dessus de la baie du Mont St-Michel.

En plus des fortes émotions que vous ressentirez, vous serez subjugué par le panorama, que ce soit pendant le vol ou pendant le saut.

C’est un centre de taille humaine, où l’ambiance est vraiment familiale et très agréable, la mise en confiance est totale, et on sent réellement que les moniteurs souhaitent faire partager leur passion au maximum.

Le centre existe depuis plus de 20 ans, et plus de 60 000 sauts en parachute tandem ont eu lieu.

Tout est garanti pour passer un moment inoubliable, avec une sécurité optimale.

De nombreuses solutions sont proposées pour immortaliser le moment, avec des vidéos et photos embarquées, et même un pack VIP pour être filmé sous plusieurs angles.

Il y a également la possibilité de choisir le saut « Rock’n’roll » qui diffère d’un saut classique par les figures et les mouvements qu’effectuera l’instructeur.

C’est un cadeau à faire aux amis qui rêvent de sensations fortes, ils ne l’oublieront pas de sitôt.

A’air Normandie Parachutisme Lessay

Là encore vous sauterez d’un avion en marche à proximité de la baie du Mont Saint-Michel, avec vue sur la côte sud et jusqu’au nord du Cotentin.

Ce petit centre est pour le coup très familial puisque, Régis et Claire, tous les deux passionnés de parachutisme sont en couple aussi bien sur terre que dans les airs.

À eux deux, ils cumulent pas moins de 8500 sauts et plus de 30 ans de parachutisme, autant dire que le souffle du vent coule dans leur veine.

Ils seront donc heureux de vous faire partager leur passion, toujours avec le sourire et en toute sécurité.

Vous pourrez donc sauter en tandem et vivre votre rêve avec un panorama grandiose, et vous aurez la possibilité de sauter en compagnie d’un cameraman spécialisé dans le saut en parachute pour une vidéo absolument magnifique.

C’est vraiment un des points forts de ce centre qui réalise de films de grande qualité pour garder un souvenir mémorable d’un saut qui sera peut-être unique dans notre vie.

C’est également une école, vous pourrez faire votre premier saut en solo, avec ouverture automatique du parachute à 1200 m, bien sûr accompagné des moniteurs qui se chargeront de votre sécurité.

Si après ce saut, vous avez prix goût à la chute libre, alors vous pourrez suivre un stage qui vous offre 5 sauts supplémentaires, afin de vous aguerrir à ce sport et gagner en autonomie, pour finir par sauter réellement tout seul et obtenir des tarifs bien plus doux après avoir acquis votre brevet A.