Saut en parachute sur Paris

Ami parisien bonjour ! Vous avez enfin décidé qu’il était temps pour vous de faire le grand saut, le seul, le vrai, je veux bien sûr parler du saut en parachute !

Je ne peux que vous féliciter et vous promettre que vous allez aimer ça.

Reste désormais à choisir le centre qui vous permettra de réaliser ce rêve, et il y en a beaucoup à proximité de Paris.

Pour vous aider dans votre choix, je vous propose deux centres que je connais un peu, et où je suis certain que vous prendrez beaucoup de plaisir tout en étant parfaitement en sécurité.

saut parachute paris

Aube Parachutisme

Le centre se trouve à Brienne le Château, vous aurez depuis l’avion et pendant votre saut une vue magnifique sur la campagne environnante.

En plus des sensations extrêmes et des émotions intenses, vous en prendrez plein les yeux.

L’équipe est réellement très sympathique, les moniteurs veulent nous offrir une découverte de ce sport, simple et amusante, et si possible transmettre leur passion aux nouveaux initiés.

Bien évidemment, la sécurité fait partie des mots d’ordre chez Aube Parachutisme, mais ce n’est pas pour autant que la bonne humeur n’est pas de la partie.

C’est vraiment un centre où on est accueilli comme à la maison et c’est tout à fait agréable.

Vous sauterez en tandem avec un des moniteurs à une hauteur de 4000 mètres d’altitude.

Vous aurez 50 secondes de plaisir intense et d’émotions fortes avant que le parachute ne s’ouvre à 1500 mètres.

Vous pourrez alors prendre les commandes et vous déplacer selon les consignes de votre binôme. Vous aurez bien sûr la possibilité d’immortaliser ce moment à travers une vidéo.

Aube Parachutisme, c’est aussi une école certifiée par la Fédération Française de Parachutisme.

Vous pourrez vous initier au saut en solo, et par la suite, si la passion vous emporte, vous aurez la possibilité de suivre un stage PAC, pour devenir un parachutiste autonome.

Paris Jump

Ce centre, à 1h30 de Paris se trouve à Chéu Saint Florentin.

Depuis le centre de Paris ou l’île de France, vous trouverez des navettes TER au départ de Paris-Bercy, ce qui en fait une des zones de sauts les plus accessibles.

Vous survolerez et planerez au-dessus du canal de Bourgogne et des coteaux du Châblisien.

Le panorama est vraiment magnifique et l’avion étant équipé d’une porte panoramique vous ne raterez pas une miette du décor pendant le vol.

L’accueil est vraiment de très bonne qualité, la bonne ambiance est au rendez-vous et tout est fait pour vous mettre en confiance.

Les moniteurs sont tous très expérimentés, et le centre est d’ailleurs managé par Polo Grisoni qui est un multiple recordman de parachutisme et un immense champion.

Ce sont donc de grands professionnels que vous rencontrerez, et votre sécurité ainsi que votre plaisir seront leurs priorités.

Si vous le souhaitez, il est possible d’arriver le soir avant le jour du saut et de dormir dans l’espace hébergement du centre.

Vous pourrez donc sauter en tandem et découvrir les joies de la chute libre avec un moniteur en vous élançant à environ 4000 mètres d’altitude.

Il sera possible de filmer votre saut et de repartir avec un souvenir que vous ne manquerez pas de partager avec tous vos proches.

Le centre est réputé pour son école, où vous avez la possibilité de vous initier au saut en parachute en solo.

Là encore vous bénéficierez des meilleurs conseils afin de progresser très rapidement, et le stage PAC vous permettra de sauter tout seul à partir du 7e saut.