Saut en parachute sur Toulouse

À Toulouse, même les mémés aiment la castagne disait Claude Nougaro.

C’est donc une ville de courageux et de téméraires si on en croit la chanson et ce n’est pas un petit saut en parachute qui va vous effrayer.

D’ailleurs, si vous lisez ces quelques mots, c’est que vous êtes déjà intéressé par la chute libre et donc il ne faudra pas vous pousser trop longtemps pour que sautiez d’un avion en marche.

Voici donc les centres les plus réputés de la région, pour vous offrir un saut plein d’émotions et bien sûr en toute sécurité.

saut parachute toulouse

Parachutisme Toulouse

Deux zones de saut sont proposées, La zone de saut d’Albi et la zone de saut de Castelnau Magnoac.

Les deux zones se trouvent à environ 1 heure de route du centre de Toulouse et sont donc facilement accessibles.

Vous aurez la chance de rencontrer plusieurs parachutistes professionnels évoluant ou ayant évolué pour l’équipe de France de parachutisme.

Certains d’entre eux seront d’ailleurs vos moniteurs leur du saut en tandem, vous serez donc entre de très bonne main.

Le saut en tandem justement, s’effectue à une hauteur supérieure à 4000 mètres d’altitude, vous aurez donc droit à 50 secondes de chute libre minimum, puis après que le parachute se soit ouvert à environ 1500 mètres, vous profiterez du calme du ciel pendant 5 à 8 minutes et du panorama offert par la région Midi-Pyrénées.

N’hésitez pas à filmer votre saut pour un souvenir aussi amusant que mémorable.

Vous pourrez également faire un saut d’initiation en solo, et pourquoi pas poursuivre par stage PAC.

Ici, on vous propose pour le même prix qu’un stage PAC de 6 sauts, un stage PAC + brevet A, soit 15 sauts au total, et la possibilité de sauter par la suite sans aucun moniteur de n’importe qu’elle drop zone de France.

C’est vraiment un tarif imbattable, et si vous êtes réellement intéressé par le parachutisme sportif, alors il n’y a aucune raison d’hésiter.

De très bons moniteurs, à un tarif si bas, on ne trouve ça nulle part ailleurs.

Fun Parachutisme

Vous décollerez également depuis Albi, à environ 1 heure de Toulouse.

C’est un petit centre sans prétention, mais l’ambiance est très bonne et les moniteurs particulièrement sérieux. Vous serez donc entre de bonnes mains, pour que votre saut se passe parfaitement et en plus dans la bonne humeur.

Depuis Albi, le paysage sur la campagne environnante est vraiment agréable, et c’est coin de France où le climat est réellement clément, le soleil et le ciel bleu sont souvent de la partie, ce qui nous permet de voir sur de très longues distances et de profiter encore mieux de notre saut.

Vous pourrez sauter en tandem avec un moniteur qui prendra soin de vous pour un moment aussi inoubliable que possible.

Vous vous élancerez de 3500 mètres d’altitude, soit environ 45 secondes de chute libre. Une fois l’ouverture du parachute effectuée, il vous restera 5 à 8 minutes de vol sous voile pour profiter du silence et du paysage.

C’est également une école de parachutisme sportif et vous pourrez donc faire un saut d’initiation solo, et peut-être prolonger l’aventure par un stage PAC de 6 sauts au total.

À la suite de ça, vous serez libre de sauter tout seul, et au bout d’un certain nombre de sauts, vous obtiendrez vos brevets qui vous donneront encore un plus d’autonomie.